
Eurofins a encore réalisé de nombreuses acquisitions l'an dernier. (© Eurofins)
La publication des résultats annuels d’ Eurofins Scientific a réservé plusieurs bonnes surprises aux investisseurs.
Le chiffre d'affaires du groupe de bioanalyse a atteint, en 2017, 2,97 milliards d'euros, soit une croissance de 17,1%, dont environ 6% à périmètre constant. L’entreprise bat ainsi l’objectif d’une croissance organique de 5% que s’était fixé sa direction en début d’exercice.
L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) ajusté, s’est, pour sa part, établi à 556,7 millions d’euros, reflétant une hausse de 16,1%. Le groupe visait 550 millions. Déception toutefois sur la marge d’Ebitda, qui recule de 0,2 point, à 18,7% des ventes, en raison de l’impact des acquisitions réalisées en 2016.
Le résultat net est également en nette progression, à 217 millions d’euros (+25% par rapport à 2016), porté, entre autres, par la baisse du coût de la dette et des charges d’impôts, positivement impactées par la réforme fiscale américaine.
Fidèle à sa stratégie de longue date, Eurofins Scientific a multiplié les acquisitions l’an dernier. Une soixantaine de structures ont été rachetées pour un montant global de 1,5 milliard d’euros. Leur chiffre d’affaires en année pleine est estimé à 700 millions d’euros et leur marge d’Ebitda moyenne est de 19%.
Forte hausse du dividendeEn termes de retour aux actionnaires, Eurofins
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer